
Vendredi, j'ai eu une journée de fou. Ça n'a pas d'allure tout ce qui se passe au bureau. Eh oui, ça a rapport avec mon boss. Il est parti jeudi matin pcq il ne filait pas, tout ça pendant une journée de chirurgies. Oui, je comprends qu'il a le droit d'être malade mais bizarrement, ça tombe toujours quand c'est pas le bon temps... En tout cas, no comment. Vendredi, on avait des chirurgies et en bon français, ça chiait carrément de partout. On avait des problèmes que seul un directeur pouvait régler mais bon, comme on était laissées seules à nous-mêmes, j'ai décidé de passer par-dessus ce qui normalement serait les façons de faire et j'ai pris de l'avant. J'ai donc réglé une couple de problèmes qui avaient lieu, c'était pas génial du tout. C'était pas à moi de le faire mais si jamais je me fais reprocher qqchose, je vais me backer en disant: On avait pas de boss et ça devait être fait sur le champ. Voilà. Mais je ne pense pas que ça va arriver pcq habituellement, le monde est content quand les gens ont de l'initiative au bureau. Je sais que des choses vont arriver la semaine prochaine mais je ne peux pas en parler. De un, on ne sait jamais qui peut venir me lire. Et de 2, la ou les personnes concernées, n'est ou ne sont pas au courant.
Hier, M et moi sommes allés nous faire couper les cheveux au Walmart. M avait besoin de se faire clipper pcq il avait les cheveux qui commençaient à être trop longs, et moi, comme je les laisse allonger, je suis allée voir ma super coiffeuse, Mélanie, et elle m'a arrangé ça. Elle m'a fait un nouveau toupet, enlevé un peu au niveau de mon dégradé mais on a laissé mes 'guiches' telles qu'elles car il manque environ 2 pouces pour que tout soit égal en arrière, donc environ 2 mois et ça sera égal. J'étais bien contente du résultat, ça fait beau un coup que je les sèche et que je passe mon fer plat dans le côté de la tête. Ensuite, virée au IKEA et je me suis acheté une nouvelle chaise d'ordi pcq celle que j'ai appartient à ma meuman (haha) et je vais lui rapporter quand on ira visiter mes 2 vieux, probablement la semaine prochaine. Ensuite, je suis allée au Reitmans m'acheter une couple de morceaux de linge. J'ai trouvé 2 capris, 1 top et 2 t-shirts. Me suis aussi acheté 2 colliers et un autre en liquidation. Tout ça pour $175. Pas pire! J'ai été faire un tour au Addition-Elle (pcq ils avaient une promotion avec un gratteux alors je suis allée fouiner) et comme d'habitude, j'ai rien trouvé qui me tentait. Faut dire que c'est pas vraiment mon genre de vêtements non plus, ça fait pas mal 'madame', je trouve ça cher (je peux trouver des vêtements assez semblables au Reitmans (pour pas mal moins cher aussi), faut dire que c'est la même compagnie). En fait, je suis aller plus voir pour la marque MXM, et voir les nouveautés, mais y'a rien qui m'a accrochée. J'aime ben les bobettes style boycut du MXM mais là, mon budget était un peu dépassé alors j'ai viré de bord. :) Photo de moi avec un top que j'ai acheté hier, j'aime bcp ce style de top, ça me fait tjrs bien et ça cache les bourrelets qui dépassent!

De mon côté, je me suis levée vers 08h15, et le ménage a commencé.
- J'ai ramassé dans la cuisine, fait du ménage dans les armoires (jeté des cossins passés date, des fonds de boîte de céréales, etc), nettoyé le comptoir, la petite vaisselle qui traînait (des verres et un couteau), nettoyé mon évier de cuisine, lavé la plaque de la cuisinière, ramassé le recyclage, fait les vidanges. J'ai parti ma sauce à spaghetti dans le Crock-Pot et fait une brassée de lavage.
- Ensuite, dans notre chambre, j'ai tout ramassé ce qui traînait sur mon bureau, fait le lit.
- Chambre du milieu (en fait, c'est la chambre d'invités ie, mes parents, il y a ma table d'ordi, la litière des filles et des jouets pour les filles, et le futon), j'ai fait le futon pcq M a couché dessus dernièrement et il avait pas placé les couvertures pour 'faire le lit', ramassé sur la table d'ordi.
- Salle de bain, je suis en train de faire tremper mon bain avec de l'eau de javel (ça fait du bien de temps en temps!) et ensuite, je vais aller laver la tuile de la douche, le bain, la toilette, le lavabo, les 2 miroirs, ramasser les vêtement sur la sécheuse et aller les placer dans mes tiroirs.
- Salon, pas grand chose à faire, c'est à l'ordre.
- Dernière étape sera de passer le Swiffer dans l'entrée, la cuisine, et ensuite, le Swiffer humide sur ces planchers-là. Après, aspirateur dans la chambre, chambre du milieu et salon. Et pour finir le tout, changer les 2 litières et laver la fontaine d'eau des minounes.
0 commentaires: