Hier soir, en regardant Annie et ses Hommes, ça parlait d'adoption en Chine. Bon, ça me fait tjrs qqchose d'en entendre parler pcq j'aurais vraiment aimé aller y chercher une petite fille pour M et moi. Mais bon, les choses étant ce qu'elles sont (M ne veut absolument pas se marier...), j'ai dû mettre mon rêve de côté. Ça me fait énormément de peine de ne pas pouvoir aller me chercher une petite chinoise... Mettons qu'après ma fausse-couche, je voulais plus que tout y aller. Le seul pays qui accepte les gens vivants dans le péché comme M et moi, (ie. être conjoints de fait), c'est la Colombie.

Donc hier, M m'a dit: 'T'sé, va voir sur Internet pour comment ça fonctionne, fait venir les infos par la poste, on regardera ça.' Mais dans mon coeur, je ne sais plus quoi faire. Oui, j'aimerais ça aller me chercher une poupoune à l'étranger. Oui, je pourrais combler mon désir d'être maman. Mais, le gros hic, ce sont les sous. J'ai pas ça moi $16 000 à donner comme ça. Non, je n'en ai pas les moyens. Surtout si on part vivre à Bagotville ou dans un trou ailleurs, je n'aurai pas une job payante comme celle que j'ai en ce moment. Je vais me ramasser avec une p'tite job minable au salaire minimum. Ça veut dire que mon salaire va tout aller pour 'payer' noter enfant. Mettons que cette partie me fait peur. Terriblement peur. Mais en même temps, je me dis que j'ai 30 ans, presque 31, le temps avance, mes ovaires sont probablement pas aussi en forme qu'il y a 10 ans... J'ai juste peur de ne jamais tomber enceinte.

J'ai eu un avortement en 2000. À ce moment, je sais que c'était la meilleure décision. J'avais 2 embryons, donc des jumeaux. Mais un des 2 ne se développait pas aussi rapidement que l'autre. Donc, j'avais un très grand risque d'en perdre au moins un, si c'était pas les 2. On ne le saura jamais. Je n'étais pas en couple avec M à ce moment. J'étais avec un autre et je savais qu'il ne voulait pas d'enfants. J'ai donc eu un avortement. Des fois, je me demande si c'est pas à cause de ça que j'ai fais ma fausse-couche. Si j'ai pas été 'punie'.

Je l'ai gros sur le coeur cette fausse-couche qui ne contenait qu'un oeuf clair... J'ai d'la misère comme ça s'peut pas à dealer avec ça. Mais on dirait qu'autour de moi, les gens ne s'en rendent pas compte. J'ai de la peine, je le prends comme un immense échec. Comme si je ne méritais pas d'avoir un enfant. C'est très dur à dealer avec tout ça. J'essaie de faire comme si de rien n'était, comme si tout est fini et on passe à autre chose. Mais j'y pense à tous les jours. Toutes les maudites journées, faut que je me rappelle de ça. Tous les jours, je me dis: Ah, je serais à x semaines, x mois. Comme auj, je serais à 26 semaines. J'aurais un bébé dans mon ventre, qui me donnerait des coups de pieds, qui me donnerait des maudites vergetures laides sur le bedon... Au lieu de ça, j'ai rien, juste un bedon avec du gras dedans. Yash.

Mon chum part pour son cours d'officier le 29 octobre. Donc, je vais être semi-célibataire jusqu'au début décembre... Les essais ne seront pas très forts... Maudine, j'aurais aimé ça tomber enceinte d'ici Noël. Nous faire ça comme cadeau de Noël... Ça pas l'air parti pour ça. En espérant que 2007 nous apporte finalement notre petit poussin...


This entry was posted on 19 h 11 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

1 commentaires:

    Anonyme a dit...

    Vas voir pour la Colombie...L'argent est pas un prob et nous allons nous arranger. 16000$ / 2 : c'est juste 8000$ par pers. Je veux adopter avec toi!!!

  1. ... on 10 octobre 2006 à 20 h 16  




Get a playlist!
Standalone player
Get Ringtones